Déshumidificateurs industriels

Déshumidificateurs industriels

On propose deux technologies de déshumidificateurs industriels soit par condensation soit par absorption.

L’humidité peut produire de la corrosion, de la condensation ou même des moisissures soit dans les locaux ou dans un processus de fabrication industriel. De plus l’absence de conditions d’air adéquates peut entraîner une défaillance de la chaîne de production ou de distribution.

Déshumidificateurs industriels à condensation

Les déshumidificateurs à condensation utilisent un groupe frigorifique pour déshumidifier l’air dans les locaux comme les piscines, Spas, les salles de sport…etc. Cela empêchera la formation de condensation d’eau sur les plafonds et les fenêtres.
Ce type de déshumidificateur à condensation n’est économe en énergie qu’à des températures supérieures à 15 °C et une humidité relative supérieure à 60%.

Déshumidificateurs industriels par absorption

Les déshumidificateurs par absorption  fonctionnent grâce à un rotor déshydratant au gel de silice haute performance qui attire et retient la vapeur d’eau. lorsque l’air chargé de vapeur ou de particules humides pénètre dans la roue, le matériau déshydratant la filtre, retient toute l’humidité et l’expulse à nouveau sous forme d’air sec.

Les déshumidificateurs industriels à adsorption sont conçus pour offrir des solutions sur mesure pour le séchage de l’air dans les processus industriels.

Les déshumidificateurs pour les processus industriels qui nécessitent  la réfrigération ils sont conçus pour réduire l’humidité dans les locaux de traitement ou de congélation. Ils sont destinés pour éviter la formation de glace et de givre pour éviter accidents de travail causés à la glace, comme le glissement des employées.

D’autres déshumidificateurs sont spécialement conçus pour salles blanches ou des laboratoires où les systèmes de climatisation doivent être contrôlés de manière stricte, ces déshumidificateurs sont capables d’atteindre des conditions d’humidité de 0,002 gramme d’eau par kg d’air sec, avec une consommation d’énergie optimale.

Les déshumidificateurs industriels à adsorption sont conçus pour la climatisation, on peut les intégrer en amont ou en aval à des centrales de traitement d’air.

Applications :

– Bâtiments publics
– Climatisation
– Industrie des procédés
– Industrie agroalimentaire
– Production d’énergie