Condenseur évaporatif : solution optimale pour les grands systèmes de refroidissement
Le condenseur évaporatif pallie les limites des condenseurs à air, à eau ou adiabatique en matière de puissance. En évacuant l’excès de chaleur par évaporation de l’eau. Ce type de condenseur est idéal pour les grands systèmes de refroidissement.
Contrairement aux condenseurs à air ou à eau, où le refroidissement du fluide frigorigène dépend de l’échange de chaleur sensible. Le condenseur évaporatif utilise à la fois la chaleur sensible et la chaleur latente qui est beaucoup plus efficace.
La performance d’un condenseur évaporatif dépend principalement de la température de bulbe humide de son lieu d’installation. Son fonctionnement repose sur l’évaporation de l’eau, pulvérisée en microgouttelettes au niveau de la batterie de condensation. Grâce à un système unique de gicleurs anti-obstruction, l’eau s’évapore en contact avec la batterie de condensation
Les condenseurs évaporatifs sont équipés de batteries à haute performance énergétique, pour augmenter les échanges thermiques.
On peut fournir des puissances comprises entre 80 kW et 1,7 MW.
- Moteur-ventilateur axial avec protection IP56 en couplage direct, multi-tension 230/400 -400/690 V et multi fréquences 50-60 Hz.
- Batteries d’échange à tubes lisses galvanisées à chaud en conformité à la directive PED 2014/68/UE.
- Corps est fabriqué des panneaux sandwich en fibres de verre d’épaisseur de 22 mm, protégé contre les rayons U.V
- Structure de support en acier galvanisé à chaud, épaisseur supérieur à 80 microns.
- Tous les boulons sont en acier inoxydable AISI 304.
- Système de distribution d’eau en PVC avec buses non colmatantes.
- Séparateurs de gouttes certifiées EUROVENT, constitués de feuilles à triple passe, pour garantir une séparation des gouttelettes d’eaux contenues dans l’air véhiculé par le ventilateur.
- Système de pulvérisation d’eau entièrement en PVC avec connexion à bride, constitué par un collecteur et des tuyauteries secondaires avec des buses statiques, anti bouchage. Ce système offre une humidification et un échange thermique à haute performance. Les buses en polypropylène isostatique, anti obstruction, permettent de pulvériser avec un cône plein de 120°.
- Pompe de circulation d’eau pour la pulvérisation d’eau du circuit évaporatif, raccordé par une tuyauterie en PVC au système de distribution d’eau.
- Pompe de circulation d’eau pour la pulvérisation d’eau du circuit évaporatif, raccordé par une tuyauterie en PVC au système de distribution d’eau.
- Bassin de récupération d’eau à fond incliné entièrement en fibre de verre, avec des angles arrondis pour faciliter les opérations de nettoyage. Une bride(s) de connexion pour le départ d’eau, des connexions de purge, détecteurs de niveaux et d’appoint.
- Chaque machine comprend une trappe de visite d’accès hommes ou d’une ouverture complète pour les inspections et les entretiens des pièces intérieures.
- Interrupteur d’arrêt d’urgence monté sur boitier IP65 avec cadenas.